samedi 6 octobre 2007

Previews des suppléments des Chroniques d'Erdor (renders)

Ayant un peu de temps libre ce weekend, j'ai commencé à modéliser quelques premiers modèles 3D pour les peuples d'Erdor, ici présentés sans finition d'aucune sorte ni rien: ce sont des premiers jets pour le test... À noter que le livre de base des CdE2 est illustré plus traditionnellement.
D'abord 3 angles de vue différents sur Takisha, le personnage Gemish (Soldate) présenté à la page 50 des CdE2. La texture est un authentique Lapis Lazuli transformé et adouci en "Drybrush" avec Photoshop et des jeux de masques pour les ombres, avec des permutations de masques sur la texture de Victoria 4 de DAZ. Dommage que Bloger ne permette pas de plus hautes résolutions! Ne vous fatiguez pas à regarder les détails anatomiques coquins, petits pervers. Takisha est texturée comme une Barbie (par choix, évidemment).
À titre d'info, Takisha est aussi envisagée comme personnage d'un projet de BD en cours, avec des vêtements et accessoires évidemment. (Fabriquer des vêtements, les texturer et les ajuster demande plus de temps que le modèle lui-même. L'animer est un jeu d'enfants.)
J'ai mis un temps considérable à paufiner de petits éléments ethniques - pupilles, ongles, crocs, truffe. Sans compter le crash du modèle ce vendredi! Pas évident de garder un être fantastique sexy en la déformant de beaucoup, truffe incluse; notez pas exemple la forme du crâne très féline sur l'image de face. Je suis spécialement content de la texture, une expérience. Notez que la version finale aura un traitement d'image moins 3D, plus "peinture". Ceci est un "rough" à très basse définition. C'est la première image de femme Gemish en couleurs jamais faite pour Erdor, les seuls autres étant les mâles vus de dos et dans l'ombre sur la couverture par Raphaël Lopez. L'image ci-dessus est éclaircie pour plus de visibilité, ce qui gâche un peu la couleur en revanche.
La Marakouk est un essai de texture sur un modèle de Sixus1 (Kitsune female), à qui manquent les ailes de peau. Ce modèle est un simple test, notamment pour les peintures faciales bleues (peu visibles à cette résolution). Sa truffe a été prêtée à Takisha.

Logiciels: Photoshop CS3, Poser 7.
Modèles 3D utilisés: DAZ Victoria 4.1, Creature Morphs combinés (settings: cat 40%, goblin 20%, sea creature 20%, autres), queue inanimée (prop) par Adam Thwaites, DAZ Aiko3 hair, DAZ ancient book, Kitsune (Sixus1).

Bonne action de grâces!

Aucun commentaire: