jeudi 18 octobre 2007

Alpha-test sur Cubicle Commandoes et plus

Ce jeudi soir, premier Alpha-test des règles de notre premier boardgame, Cubicle Commandoes, le jeu de la "guerre des bitchages de bureau". Premier constat : ça promet! La dynamique de base fonctionne bien, le défi est de bien mesurer les gains et récompenses. Notre premier constat est le besoin d'augmenter de beaucoup les gains divers sur le plateau de jeu, vu que les jauges baissent très vite (mon personnage s'est vu écarté mis temporairement hors jeu au tour 3, le jeu étant prévu pour durer 10 tours.) Un recalibrage permettra de tripler les récompenses en Ressources (Argent, Pouvoir, Prestige) pour garder les gains rapides dans le jeu. Chose intéressante: l'objectif de moins d'une heure par partie semble réaliste!

Équilibrer un jeu de plateau est nettement plus dur qu'un JDR, et le nombre de joueurs demande des ajustements importants au plateau de jeu et aux paramètres. Une belle expérience qui se poursuivra au cours des prochains mois avec mon co-designer LP, qui nous monte déjà un début de visuel graphique!

Sans compter qu'avec son aide j'ai pu constater la cause des bugs sur la maquette de Mecha Exodus, une police défectueuse étant en cause. Chapeau bas au Webmestre de www.menoum.com pour son apport aux progrès de SILENCE INDIGO!

Si tout va bien, ce weekend, des posters haute résolution en couleurs pour les Chroniques d'Erdor, réalisés par Yann Le Guen (alias Karaziel), devraient être disponibles sur le site web de SILENCE INDIGO!

À suivre...

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